Au programme de la journée au Lycée de la mer : fresques de « la Mer en débat » avec les élèves de 2nde Plaisance et deux séances de théâtre Forum avec la compagnie CôTéAct, le matin pour les BTS M2 Pêches et gestion de l'environnement marin et la 1ère Bac pro électromécanicien de marine, l’après-midi pour les BTS M1 Pêches et gestion de l'environnement marin, les 1ère Bac pro Cultures marines et les 1ère Pêche. Un grand merci à la direction du Lycée ainsi qu’à tous les élèves et aux enseignants pour leur accueil et leur participation active aux débats.
La même après-midi, l’équipe du débat était en atelier « Fresque de la mer en débat » avec les 18 étudiants de M2 du Master URBA à l’Université de Montpellier 3. Ils ont pu échanger sur les notions de planification maritime avec leur regard de futurs acteurs de l’aménagement du territoire. Les différentes fresques conçues avaient quelques points communs, notamment le fait de choisir comme point de départ la mer et l’océan en tant qu’éléments centraux et essentiels, dont découle tous les autres usages et activités.
Suite de l’escale la semaine prochaine avec :
- La rencontre publique intitulée « Comment s’adapter à l’évolution du trait de côte en Occitanie ? », à Frontignan de 18h à 20h le mercredi 17 Janvier 2024 (Maison Voltaire 3 boulevard Victor-Hugo).
- Un atelier-débat consacré à l’avenir des pêches en Méditerranée, le 19 janvier, à 14h, à la Maison régionale de la mer à Sète.
- Publié le 12/01/2024
- Date de dernière mise à jour : 12/01/2024