20 janvier 2021
publication du rapport des garant.e.s
La Région Réunion porte également un projet de réaménagement d’un tronçon de la RN2 emportant mise en compatibilité du PLU de Saint-Benoit. Il s’agit d’un élargissement sur 3kms d’une 2x1 voies en 2x3 voies (dont 2 voies réservées pour les Transports en commun en site propre) + 1 voie cyclable. Les aménagements principaux sont la réalisation :
d’un pôle d’échanges multimodal (PEM) type gare routière
Les objectifs principaux du projet sont de répondre à l’augmentation du trafic sur la côte est de la Réunion, et donc de limiter l’effet « entonnoir » le long de Saint-Benoit mais aussi de limiter les reports de trafic dans les rues adjacentes de la ville qui se feraient pour cause de congestion. Il s’agit aussi de développer le report modal sur les transports en commun en réservant des voies. De fait, le projet prévoit la restructuration du réseau de transports en commun et se fait en vue d’accueillir le futur Réseau Régional de Transport Guidé (RRTG « RunRail »).
Environ 40M€ HT
Madame Dominique DE LAUZIERES et Bernard VITRY
20 janvier 2021
publication du rapport des garant.e.s
3 juin 2020
la CNDP désigne Bernard Vitry et Mme Dominique De Lauzières garant.e.s de la concertation préalable du projet d’aménagement RN2 emportant mise en compatibilité du PLU de la Commune de Saint-Benoît
15 mai 2020
la région Réunion sollicite la CNDP d’une demande de désignation de garant.e.s pour son projet
20/10/20
Bilan des garant.e.spdf, 4.63 Mo
04/06/21
Lettre de mission des garant.e.spdf, 280.56 Ko
pdf, 389.19 Ko