Permettant de s’informer et d’échanger sur les enjeux du projet, cette visite a offert à ses participantes et participants une vue d'ensemble du contexte du projet, de son opportunité, mais également des spécificités locales.
La visite a débuté à la gare de Dunkerque, où les participants ont été accueillis par les membres de l'équipe du débat et de celles d'EDF. Au cours du trajet en bus, Antoine Ménager (EDF) a présenté les différents enjeux du territoire. Jean-Michel Stievenard a ensuite pu évoquer les modalités mise en place dans le cadre du débat public. Ce temps de trajet a également été l'occasion de poser le contexte territorial dans lequel s'inscrit le projet de nouveaux réacteurs.
Arrivée à l'espace Odyssélec, au sein de la centrale de Gravelines, les visiteurs ont pu assister à la présentation du projet, suivie d'une séance de questions-réponses. Une immersion virtuelle via des casques de réalité a permis aux participants de visionner le film de présentation sur le projet EPR2.
Rendez-vous le 26 novembre pour la prochaine visite !
Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous !
- Publié le 19/11/2024
- Date de dernière mise à jour : 19/11/2024