À la rencontre des résidents de la maison d'arrêt de Dunkerque

Le 11 octobre dernier, Luc Martin, Président de l'équipe du Débat, et Antoine Ménager, Direction du programme nouveau nucléaire, en charge du débat public EPR2 Gravelines pour EDF, sont allés à la rencontre des détenus de la maison d'arrêt de Dunkerque.

Discutons-en

Une dizaine de résidents de la maison d’arrêt ont pu échanger sur le projet de nouveaux réacteurs EPR2 à Gravelines, poser leurs questions sur ses conséquences potentielles, ainsi que sur les risques et les opportunités qu’il pourrait générer pour les habitants du territoire.

À l'issue de cette rencontre, les personnes rencontrées ont rédigé un compte-rendu retraçant leurs échanges

Par respect pour leur rédaction nous avons pris le parti de ne pas modifier ce travail. Une note de bas de page précise certaines des appellations utilisées pour éviter toute confusion.

  • Publié le 14/01/2025
  • Date de dernière mise à jour : 14/01/2025

À lire aussi

    Clôture

    20 janvier 2025

    Le débat public a pris fin le vendredi 17 janvier à minuit. Place à la rédaction du compte rendu et du bilan par la Commission nationale du débat public !

    Lire la suite

    Contribution Citoyenne

    03 janvier 2025

    Dans le cadre du débat public, un Groupe Citoyen, composé de 29 habitant.e.s du territoire, était mandaté pour répondre à 2 questions : En tant qu’habitantes et habitants du territoire, considéreriez-vous que ce projet peut être bénéfique et à quelles conditions ? S’il est réalisé, quels sont les impacts à anticiper sur votre cadre de vie et comment y répondre ?

    Lire la suite

    Discutons-en

    10 décembre 2024

    Dans le cadre du séminaire des Maires du territoire du Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale (PMCO), la Commission nationale du débat public (CNDP) a été invitée à participer à cette rencontre, qui a lieu tous les deux ans.

    Lire la suite