Le Bureau d’Information Jeunesse participe au débat sur l’avenir de la mer (CPIE des îles de Lérins)

Stade Pierre-de-Coubertin Cannes

Le 16 mars, quatre adhérent.es du Bureau d'Information Jeunesse (BIJ) de Cannes se sont retrouvé.es afin de réaliser “La Fresque de la mer en débat” et d'échanger sur l’avis qu’ils se font sur le sujet.
Selon eux, trois axes essentiels sont à prendre en compte pour pouvoir agir en faveur de la protection des espaces maritimes.

Tout d’abord, des actions politiques, avec une volonté de mettre l’environnement au cœur des décisions, d’apporter plus de considération aux professionnels des espaces maritimes locaux et d’anticiper davantage les menaces et les risques qui pèsent sur la mer en mettant en place des actions concrètes. Le second axe porte sur la communication et l’importance à la fois de sensibiliser les citoyen.nes et de prendre en compte leurs avis. Enfin, selon leurs avis, une des clés pour limiter les pollutions serait de durcir les sanctions et les taxes, notamment pour les grosses entreprises et, en parallèle, d’apporter des aides aux producteurs locaux pour rendre leurs produits abordables pour tous.

 

  • Publié le 25/04/2024
  • Date de dernière mise à jour : 14/05/2024