En direct du ministère, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Chantal Jouanno, présidente de la CNDP, Ilaria Casillo présidente d’ImPACtons! et Karine Lemarchand, marraine du débat, ont échangé sur les résultats de ce débat et sur ses apports au futur plan stratégique national de la PAC. Le ministre a ainsi exposé sa réponse suite au débat et échangé avec les publics.
La concertation se poursuit jusqu’à l’adoption du plan sous l’égide de deux garant.e.s : Paola Orozco Souel et Gilles Laurent Rayssac. L’information et la participation du public doivent se poursuivre jusqu’à l'ouverture de la participation par voie électronique (PPVE) sur le plan stratégique national. |
Cette concertation continue est obligatoire. Elle doit notamment permettre au public de continuer à participer à l’élaboration du plan, d’être pleinement informé des résultats des concertations, des décisions envisagées ou prises. La garante et le garant publieront un bilan à l’issue de cette concertation continue qui est versé au dossier de la PPVE.
Retrouvez le support de présentation, ainsi que l’enregistrement vidéo de la conférence :
- Publié le 14/06/2021
- Date de dernière mise à jour : 29/06/2021