Projet de tramway Est-Ouest à Caen

Concertation continue

Terminé

Garanti par Bruno BOUSSION

Le projet

Responsable du projet

Caractéristiques du projet au stade de la saisine

Un tronc commun à toutes les alternatives permet de desservir le centre-ville de Caen, ainsi que ses principaux équipements. Il s’étend de l’Hôtel de Ville jusqu’à la Presqu’île et emprunte 1,3 km d’infrastructures existantes des stations Bernières à Presqu’île. Des alternatives sont proposées sur les branches Nord et Sud

Alternatives :

Tracé A : 11,6 km d’infrastructures, dont 10,3 km d’infrastructures nouvelles et 17 nouvelles stations

Tracé B : 11,5 km d’infrastructures, dont 10,2 km d’infrastructures nouvelles et 17 nouvelles stations

Tracé C : 9,8 km d’infrastructures, dont 8,5 km d’infrastructures nouvelles et 16 nouvelles stations

Objectifs du projet selon son responsable

Desservir des quartiers d’habitats dense et en développement : Saint Contest/Chemin Vert et Beaulieu d’autre part pour desservir le centre-ville de Caen et se prolonger à l’Est jusqu’à l’écoquartier en développement de la Presqu’île.

Coût estimatif au stade de la saisine

de 234 à 285 M € HTselon les tracés

Concertation continue

Garantie par

Calendrier de la procédure

Concertation préalable

Garantie par

Calendrier de la concertation

  • Publié le 24/03/2022
  • Date de dernière mise à jour : 02/09/2024

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