Un débat public sur l'élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR)

Suite aux délibérations de ses membres lors de la séance plénière du mercredi 11 décembre 2024, la CNDP a décidé de l’organisation d’un débat public sur l’élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs.

La CNDP a été saisie le 3 décembre 2024 par Olga Givernet, ministre de l’Énergie, pour l’élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR) pour la période 2027-2031. Les objectifs du PNGMDR sont, selon ses responsables, de présenter la gestion des matières et des déchets radioactifs et l’améliorer, et de dresser un bilan de la politique de gestion, recenser les besoins et déterminer les objectifs à atteindre.

Compte tenu des enjeux nationaux sur l’environnement, l’aménagement du territoire, sociaux et économiques, la CNDP a décidé d’organiser un débat public. Un président ou une présidente sera nommé.e prochainement pour constituer l’équipe qui organisera et animera ce débat public.

La CNDP avait déjà organisé un débat public ainsi qu’une concertation continue sur l’élaboration de la précédente édition du PNGMDR.
 

  • Publié le 17/12/2024
  • Date de dernière mise à jour : 17/12/2024

À lire aussi