Conformément aux principes de la CNDP, les documents ont été rédigés de manière indépendante et neutre, sans jamais se prononcer sur l’opportunité de la relance du nucléaire ou sur les contributions portées par les participant.e.s.
- Compte-rendu du débat : ce document synthétise les nombreuses contributions recueillies durant le débat et analysées par l'équipe en charge de l’organisation du débat, qui en a tiré 33 demandes de clarification et recommandations, qui s’adressent principalement à EDF et RTE, mais aussi à l’Etat pour quelques-unes d’entre elles.
- Bilan de la présidente par intérim de la CNDP : ce bilan dresse un certain nombre de constats et de pistes de réflexion sur les conditions de réussite de cet exercice démocratique qu’est le débat public.
Les responsables de projet disposent d’un délai de trois mois, à compter d'aujourd'hui, pour publier les enseignements qu’ils tirent du débat public et leurs réponses aux différentes recommandations faites par la CNDP.
La CNDP vous donne rendez-vous le jeudi 27 avril de 19h à 20h30 en visioconférence pour faire le bilan du débat, en présence de l'équipe du débat et d'Ilaria Casillo.
- Publié le 26/04/2023
- Date de dernière mise à jour : 26/04/2023