15 novembre 2021
publication du rapport final des garant.e.s
Réalisation :
La ligne sera en capacité d’accueillir des trains de marchandises en plus des trains de voyageurs (ligne mixte) entre Montpellier et Béziers ainsi qu’au droit de la plaine du Roussillon (Risevaltes-Toulouges).
La première phase du projet, objet de la future enquête d’utilité publique, concerne la section mixte Montpellier-Béziers (52,3km de ligne nouvelle et 2 raccordements, soit 7km), sans gare nouvelle.
3,2 milliards d’euros pour la phase 1 et 7,1 milliards d’euros pour le projet complet
15 novembre 2021
publication du rapport final des garant.e.s
26 juillet 2021
réponse du responsable de projet au bilan des garant.es
26 juillet 2021
bilan de la concertation continue 2020-2021 publié par le responsable de projet
25 mai 2021
les garant.es de la concertation continue remettent leur bilan intermédiaire à la CNDP
3 juin 2020
la CNDP décide qu’il y a lieu de poursuivre la concertation continue sur la partie du projet soumise à la prochaine enquête publique, soit uniquement la phase 1 de Montpellier à Béziers. Cette décision ne s’applique pas aux autres parties du projet qui devront faire l’objet d’une nouvelle saisine de la part du responsable du projet. Mme Sofia ALIAMET et M Pierre-Yves GUIHENEUF sont désignés garants de la concertation continue
25 mai 2020
SNCF Réseau saisit la CNDP sur le projet de Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan
7 octobre 2015
la CNDP décide qu’il n’y a pas lieu d’organiser un nouveau débat public et recommande au responsable du projet de poursuivre le processus de concertation de suivi jusqu’au lancement de l’enquête publique. Il est donné acte du bilan du responsable du projet et du rapport du garant concernant la concertation continue Phase 2 du projet
2 octobre 2013
la CNDP prend acte du compte-rendu de la concertation Phase 1 et du bilan du garant Phase 1 qui seront joints au dossier d’enquête publique
3 mars 2010
la CNDP désigne M. Jean-Pierre RICHER comme garant de la concertation continue Phase 1, suite au débat public
15/11/21
Rapport final des garant.e.spdf, 996.26 Ko
pdf, 1.03 Mo
pdf, 4.58 Mo
pdf, 2.64 Mo
pdf, 306.32 Ko
pdf, 11.82 Mo
pdf, 140.5 Ko
pdf, 503.14 Ko
pdf, 149.85 Ko
pdf, 6.27 Mo
pdf, 8.18 Mo
pdf, 234.01 Ko
pdf, 506.72 Ko
26 novembre 2009
le responsable du projet énonce les enseignements qu’il tire du débat public
3 mars au 3 juillet 2009
débat public
4 février 2009
le dossier du responsable du projet est considéré comme suffisamment complet pour être soumis au débat public
1er octobre 2008
M. Didier COROT, M. Sylvain LOPEZ, M. Jean-Pierre RICHER, Mme Chantal SAYARET et Mme Cécile VALVERDE sont désigné.e.s membres de l'équipe responsable du débat
3 septembre 2008
la CNDP décide que le projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan doit faire l’objet d’un débat public. M. Claude BERNET est désigné président de l’équipe responsable du débat
pdf, 1.34 Mo
pdf, 317.35 Ko
pdf, 4.97 Mo
pdf, 346.77 Ko
pdf, 35.99 Mo
pdf, 325.37 Ko
pdf, 20.96 Ko
pdf, 124.56 Ko