Bilan de la concertation sur le projet de transport en commun en site propre intégral sur l'agglomération du Grand Annecy

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 26 août le bilan de la concertation préalable relatif au projet de TCSPI sur l’agglomération du Grand Annecy.

​​​Le projet propose un système de transport collectif de type Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) ou Tramway, fonctionnant sur une voie qui lui est réservée sur l’intégralité de son parcours et proposant un niveau de service optimal (priorité sur le trafic automobile aux carrefours, confort, etc.). Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.

La concertation préalable relative au projet de TCSPI sur l’agglomération du Grand Annecy était placée sous l’égide de trois garant.e.s nommé.e.s par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Valérie DEJOUR, Nicolas LE MEHAUTE et Marc PASCAL.

Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place : plusieurs réunions publiques et ateliers, des cahiers d’acteurs, une centrale d’appel, un forum thématique, une maison mobile et un site internet de la concertation permettant la participation en ligne.

Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
 

Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr

  • Publié le 28/08/2024
  • Date de dernière mise à jour : 27/08/2024

À lire aussi