Le projet vise à la restructuration du réseau de transport d’électricité, pour renforcer une zone de fragilité sur l’axe situé entre Dambron et Verger, limitant l’écoulement des flux entre la façade ouest et la région parisienne. Le bilan de la concertation est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentés.
La concertation préalable relative au projet de restructuration par RTE de la Ligne à haute tension entre les postes de Chaingy et de Dambron était placée sous l’égide de deux garant.e.s nommé.e.s par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Madame Estelle GRESLE et Monsieur Jean-Claude RUYSSCHAERT.
Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place : dont plusieurs réunions publiques et ateliers, sept débats mobiles et un site internet de la concertation permettant la participation en ligne.
Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
- Pour en savoir plus sur le projet : https://www.rte-france.com/chaingy-dambron
- Fiche du projet sur le site de la CNDP : https://www.debatpublic.fr/creation-dune-ligne-de-transport-delectricite-entre-les-postes-de-chaingy-et-de-dambron-5247
Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr
-
28/10/24
Bilan des garant.e.spdf, 1.38 Mo
-
pdf, 726.59 Ko
- Publié le 31/10/2024
- Date de dernière mise à jour : 04/11/2024