Rendez-vous le 28 janvier pour l’ouverture officielle du débat public

Le débat sera officiellement lancé mardi 28 janvier. Pour l’occasion, une réunion publique sera organisée à Bourg-en-Bresse, de 18h30 à 21h. Inscrivez-vous pour y participer !

Participez au débat public sur les nouveaux réacteurs nucléaires dans le Bugey

Le projet soumis au débat concerne la construction de 2 réacteurs nucléaires dans le Bugey, au bord du Rhône. Il s’inscrit dans une politique globale de construction de 3 paires de nouveaux réacteurs nucléaires, répartis géographiquement sur tout le territoire métropolitain. Ce débat public est le 3e organisé, après les débats sur les réacteurs nucléaires de Penly en 2023 et de Gravelines en 2024.

Durant plus de 3 mois, du 28 janvier au 15 mai 2025, vous aurez la parole ! Vous pourrez participer au débat, organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP), en choisissant la modalité qui vous correspond le mieux, en ligne ou en présentiel.

Inscrivez-vous à la réunion de lancement

D’ici là, informez-vous

D’ici là, vous pouvez vous informer sur le projet et les modalités de participation :

Aux alentours du 20 janvier, vous pourrez aussi consulter tous les contenus des débats et concertations déjà organisés par la Commission nationale du débat public (CNDP) sur le nucléaire, en interrogeant notre outil d’intelligence artificielle.

Comment je participe ?

 

  • Publié le 13/01/2025
  • Date de dernière mise à jour : 13/01/2025

À lire aussi

    Vue aérienne du site de Bugey

    13 janvier 2025

    Documents officiels du débat, le dossier de présentation du projet et sa synthèse ont été rédigés par les porteurs du projet, le fournisseur d’électricité, EDF, et le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français , RTE. Leur écriture a été encadrée par l'équipe du débat, puis validée par la Commission nationale du débat public (CNDP) lors de la séance plénière du 13 janvier.

    Lire la suite

    Salle, Réunion, Lecture

    13 janvier 2025

    Afin de s’adapter au mieux aux contraintes de chacune et de chacun, l’équipe du débat a imaginé un large choix de modalités pour vous permettre de participer. Depuis chez vous ou en présentiel, choisissez votre moyen de contribuer au débat !

    Lire la suite