Les responsables du projet

Le projet de nouveaux réacteurs nucléaires dans le Bugey est porté par EDF (Electricité de France) et RTE (Réseau de Transport d’Electricité), co-responsable du projet, en charge des installations électriques.

Responsable de projet
Electricité de France

EDF est le responsable du projet de construction d’une paire de réacteurs EPR2 dans le Bugey et, plus largement, du programme de nouveaux réacteurs nucléaires. EDF, principal producteur et fournisseur d’électricité en France, a conçu, construit et exploite actuellement 57 réacteurs nucléaires sur le territoire français.

 
RTE

RTE est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français et assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment sur l’ensemble du territoire. RTE maintient et développe le réseau de haute et très haute tension.

Il doit garantir un raccordement et des conditions d’accès au réseau public de transport d’électricité équitables pour l’ensemble des producteurs d’électricité : c’est à ce titre qu’il assurerait le raccordement électrique des réacteurs EPR2 envisagés dans le Bugey.

  • Publié le 29/08/2024
  • Date de dernière mise à jour : 13/01/2025