Le webinaire sur le processus décisionnel du projet Technocentre, organisé le jeudi 17 octobre de 19h à 21h, sur le thème : « Faire ou ne pas faire le Technocentre ? » a réuni 120 participantes et participants.
Cette rencontre a permis à EDF de rappeler les grandes lignes du projet et à Guillaume Bouyt (Direction générale de l’énergie et du climat) de présenter le principe des dispositions règlementaires. Les enseignements du débat public sur le Ve PNGMDR (Plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs) ont été présentés par Michel Badré, membre de la CPDP du débat public PNGMDR et président de la commission orientation du PNGMDR, avant la tenue d’une table ronde avec l’ensemble des protagonistes associés à l’élaboration de la décision.
Ce webinaire conçu autour de l’association du public aux différentes étapes du processus décisionnel, dont le débat public constitue la première étape, a été conclu par une intervention de Christine Noiville, présidente du Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) sur la légitimité de la décision publique.
- Publié le 25/10/2024
- Date de dernière mise à jour : 25/10/2024