Retour sur l’atelier thématique dédié au processus industriel du projet Technocentre

Mardi 19 novembre, la commission particulière du débat public (CPDP) a organisé, un atelier thématique sur le processus industriel du projet Technocentre, à la société industrielle de Mulhouse (SIM).

L’atelier thématique sur le processus industriel du projet Technocentre, organisé mardi 19 novembre, a réuni quelque 160 participantes et participants, en présentiel et en ligne.

Après un mot d’accueil de Luc GAILLET, président de la Société industrielle de Mulhouse (SIM), et de Philippe TRIMAILLE, délégué à l’attractivité et la relance économique post Fessenheim à Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), les équipes d’EDF ont présenté l’installation industrielle du projet Technocentre, ainsi que le retour d’expérience de l’usine modèle exploitée par EDF en Suède.

Cette première séquence s’est poursuive avec l’intervention de Stéphane DELPIERRE, directeur de la fonderie « Hachette & Driout » et membre de l’association Energic 52-55, de Nadine EVENAT ROBIC, cheffe du département de gestion des déchets nucléaires au commissariat à l’énergie atomique (CEA), et de Bernard GOETSCHY, membre de l’association Alter Alsace Energies.

Les équipes EDF ont ensuite présenté le procédé de fusion décontaminante du projet Technocentre, avant l’intervention de Caroline TEYSSIER, cheffe de l’unité départementale du Haut-Rhin de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Grand-Est, et de Jean-Marie BROM, directeur de recherche en physique nucléaire du Groupement de scientifiques pour l’information sur l’énergie nucléaire (GISEN).

Retrouvez toutes les archives de l’atelier en cliquant ici.

  • Publié le 27/11/2024
  • Date de dernière mise à jour : 27/11/2024

À lire aussi