Organisée le samedi 16 novembre matin, la visite s'est articulée en deux temps. Dans un premier temps, par la visite du site d'implantation projeté pour le projet Technocentre. Dans un deuxième temps, par la visite des infrastructures de transports à proximité (ports, voie ferrée, accès routier). Elle a réuni trente participantes et participants.
Après un mot d’accueil à l'espace Odyssélec d'EDF par Laurent Jarry, directeur du site de Fessenheim, et de Jean-Louis Laure, président de la commission particulière du débat public (CPDP), les participantes et participants se sont rendus sur le site envisagé pour le projet Technocentre afin de traiter de l'implantation de l'usine, des impacts du projet pour l'environnement et des mesures envisagées par EDF pour les éviter, les réduire et les compenser. Une présentation générale du projet Technocentre a également été réalisée par les équipes EDF autour d'une vidéo et d'une maquette du projet.
Les participantes et participants ont ensuite visité les infrastructures de transports à proximité. Deux arrêts ont été effectués, en lien avec les opérateurs portuaires présents pour l'occasion : le premier, au droit de la future zone d'implantation du projet d'extension du port Rhénan Colmar Neuf-Brisach ; le second, sur le port Rhénan d'Ottmarsheim.
Un cocktail convivial a clôturé la matinée de travail.
Découvrez les photos de la visite en cliquant ici.
- Publié le 27/11/2024
- Date de dernière mise à jour : 27/11/2024