Sous le ciel bleu, l’équipe du débat est à nouveau allée à la rencontre des promeneurs et promeneuses, cette fois-ci sur les quais de Bordeaux, en marge de la Fête de la Sciences qui se tenait à Cap Sciences.
L’équipe présente était accompagnée trois étudiantes et un étudiant du B.U.T. Villes et territoires durables (spécialité carrières sociales) de l’IUT Bordeaux Montaigne. Dans le cadre de leur diplôme, un certain nombre d’entre elles et eux ont accepté de travailler avec la Commission particulière sur les points de contacts compatibles avec leur emploi du temps.
La météo favorable a facilité les discussions avec les personnes qui flânaient sur les quais. Ces dernières avaient parfois entendu parlé du projet grâce au journal Sud-Ouest, d’autres ne le connaissaient pas mais étaient curieuses d’en apprendre davantage.
Généralement, les promeneurs et promeneuses n’ont pas pris position, préférant se renseigner face à un projet qui leur semblait complexe. La localisation du projet a été questionnée à plusieurs reprises. Certain.e.s bordelais.e.s ont parfois pu se montrer critique vis-à-vis de la forêt de production.
Entre 14h et 17h, plus d’une soixantaine de documents d’informations ont pu être distribués, et la plupart des discussions avec les promeneurs et les promeneuses a duré plus de trois minutes.
Venez à nouveau rencontrer l’équipe du débat et poser vos questions aux membres de la maîtrise d’ouvrage sur les quais de Bordeaux, ce mercredi 13 octobre de 16h à 19h : le rendez-vous est donné placette Munich, face à la place des Quinconces !
- Publié le 12/10/2021
- Date de dernière mise à jour : 12/10/2021