Une première phase du débat intense

Les premières semaines de débat ont rassemblé de très nombreuses personnes, tant en réunion publique qu’en ligne. Vos questions sont nombreuses, et les grands enjeux commencent à se dessiner. Ils seront approfondis dans les prochaines phases du débat.

Très forte participation

La première phase de « lancement » du débat a rencontré un franc succès, avec des salles combles, les trois réunions locales à Echassières, Saint-Bonnet-de-Rochefort et Montluçon affichant même complet quelques jours à l’avance, et de nombreux internautes suivant les échanges en direct. Au total, chaque réunion a rassemblé plus de 300 personnes, à l’exception de la réunion de Gannat qui n’était pas diffusée sur internet (avec plus de 200 participants tout de même) et même 400 personnes à Montluçon.

Par ailleurs, plus de 100 contributions ont déjà été déposées sur la plateforme numérique, et presque 350 personnes ont suivi le « parcours guidé » proposé sur internet.

Ces premiers temps de débat ont fait émerger de nombreuses questions, dont certaines devront être creusées pour compléter les premiers éléments de réponse d’Imerys. Toute l’équipe du débat a conscience de l’intérêt et de la mobilisation que suscitent ce projet. Un débat public dure quatre mois, et après cette première phase très prometteuse, nous nous attacherons à approfondir les sujets, semaine après semaine.

Vous pouvez consulter, dans cette rubriqueles documents relatifs à chaque réunion passée : supports de présentation, verbatim intégral ou compte-rendu, et rediffusion vidéo. Ces différents supports sont mis en ligne progressivement, quelques jours après chaque réunion publique.

Crédit photo : Sofian Nabi

 

  • Publié le 05/04/2024
  • Date de dernière mise à jour : 05/04/2024

À lire aussi