Les photomontages de parcs fictifs
Ces photomontages ont été réalisés dans le but d’éclairer le public sur l’impact paysager potentiel d’un parc éolien en mer, qui dépend de sa distance vis-à-vis de la côte et de sa localisation.
Afin de réaliser ces photomontages, des choix technologiques ont dû être arbitrés. Sont représentés, 3 hypothèses de parcs :
- Parc N°1 : parc de 500 MW : 35 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute),
- Parc N°2 : parc de 1000 MW : 70 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute).
- Parc N°3 : deuxième parc de 1000 MW : 70 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute) s'ajoute au premier parc de 1000 MW (N°1).
Si les hypothèses de puissance, d’orientation au regard des vents dominants et d’écartement des éoliennes sont réalistes, elles ne préjugent pas des conditions finales de construction et d’agencement du parc.
La carte interactive
Afin de visualiser toutes les données disponibles sur la Manche, par thématique, le maître d’ouvrage met à votre disposition un outil cartographique dynamique, régulièrement mis à jour.
- Consultez le dossier d’approche cartographique de l'activité de pêche professionnelle
- Consultez les données télémétriques sur l'avifaune
- Consultez les coordonnées de la zone d'étude soumise au débat par le maître d'ouvrage
- Consultez l’analyse du vent en Sud-Atlantique au large de l’île d’Oléron par Météo France
- Consultez l’analyse des caractéristiques physiques de la zone mise en débat par le Shom
- Publié le 05/10/2021
- Date de dernière mise à jour : 24/01/2022