Débat mobile au Printemps des Transitions
10h30 - 18h
Jardin de la Ménagerie 70 rue Houdan 92330 Sceaux
Le stand était idéalement situé au sein du Jardin de la Ménagerie, dans une allée centrale entre le jardin et les rues commerçantes de la ville. Un emplacement qui nous a permis de toucher un large public, des enfants, des familles, des retraités, des personnes rentrant du marché ou des promeneurs du week-end. Tout au long de l’événement de nombreuses personnes de tous les âges se sont rendues sur le stand, passant en moyenne une dizaine de minutes à échanger avec les membres de la commission et la représentante du SEDIF.
Au total ce sont plus de 200 personnes qui sont venues échanger avec l'équipe, sur le stand et ses alentours. Plus de 90 contributions ont été recueillies.
L’échange avec les citoyens, l'équipe du débat et le SEDIF étaient agréables et cordiaux, généralement autour d’un café ou d’une madeleine et les participants prenaient le temps de s’asseoir.
Saluant l’intention du SEDIF de prodiguer une eau de meilleure qualité avec moins de polluants, les citoyens ont cependant soulevé différents enjeux environnementaux.
Les observations ont principalement porté sur la question des concentrats et de leur traitement.
- Publié le 04/05/2023
- Date de dernière mise à jour : 17/05/2023