Débat autoporté par A Gauche Autrement

Pré-Saint-Gervais

Un débat sur l'eau potable en Ile-de-France s'est tenu au Pré-Saint-Gervais le 31 mai 2023 dans le cadre d'une réunion d'A Gauche Autrement, une association gervaisienne. Cette association avait invité le collectif Eau publique au Pré, rattaché à la Coordination Eau Ile-de-France, à venir lancer le débat sur le projet du Sedif de mettre en place une filtration membranaire haute performance de l'eau qu'elle produit dans trois usines franciliennes.

16 personnes étaient présentes : une personne de la Coordination, des membres de l'association A Gauche Autrement, 2 élus de la majorité municipale du Pré-Saint-Gervais et un élu – membre d’A Gauche Autrement et appartenant à une liste d'opposition (La gauche écologiste et citoyenne).

Les échanges ont porté entre autres sur les impacts sur l’environnement de la démarche du SEDIF, qui, selon nous, agit sur les conséquences et non les causes de la présence de pesticides dans l’eau, et sur les impacts en termes de coûts pour les usagers. Nous avons identifié plusieurs interrogations laissées en suspens par le SEDIF.


Poster de restitution

  • Publié le 03/07/2023
  • Date de dernière mise à jour : 11/07/2023